Conditions de garantie STIHL

GARANTIE LIMITÉE

La garantie limitée de STIHL Limitée s'applique uniquement au propriétaire original de l'unité et n'est pas transférable. Il est de responsabilité du détaillant d’afficher la « Garantie limitée » dans son commerce et d’en réviser les conditions avec le client au moment de l’achat.

Les unités achetées à l’extérieur du Canada peuvent être admissibles à la garantie canadienne si le consommateur peut fournir une preuve d’achat. Le détaillant doit envoyer une copie de la preuve d’achat au gérant technique. Les règles concernant la garantie doivent être rigoureusement appliquées.

Les périodes de garantie respectives suivantes s'appliquent aux produits STIHL:

  GARANTIE DUPARTICULIER GARANTIEDU PROFESSIONNEL
SCIES À CHAÎNES ET STIHL CUTQUIKMD
Les modèles suivants ne sont pas admissibles à la garantie du particulier (MS 201, MS 400, MS 461, MS 461 RS, MS 462, MS 500I, MS 661, MS 881, GS 461 et tous les modèles TS/TSA).

1 an
2 ans
(À l’achat de contenants d’huile ou 4x MotoMixMD de 950 ml ou 1 x MotoMixMD de 4 L)

90 Jours
DISPOSITIFS À MOTEUR
Les modèles suivants ne sont pas admissibles à l’extension de garantie de 2 ans (FS 360 –FS 561).
1 an
2 ans

(À l’achat de contenants d’huile ou 4x MotoMixMD de 950 ml ou 1 x MotoMixMD de 4 L)
1 an
TOUS LES DISPOSITIFS ÉLECTRIQUES 2 ans 1 an
OUTILS À BATTERIE AU LITHIUM-ION
GAMME AI
SYSTÈME AS
SYSTÈME AKSYSTÈME AP
3 ans
3 ans
3 ans
3 ans
Non-applicable
2 ans
2 ans
2 ans
ACCESSOIRES KM ET PULVÉRISATEURS SG/SR
(avec preuve d’achat)
2 ans 1 an
NETTOYEURS À HAUTE PRESSION RB 3 ans 1 an
OUS LES PRODUITS STIHL UTILISÉS EN LOCATION SONT COUVERTS PAR UNEGARANTIE DE 30 JOURS(90 JOURS POUR LES NETTOYEURSÀHAUTE PRESSION RB) 
WORKTUNES (avec preuve d’achat) 1 an 1 an
LAWNGRIPSMD (avec preuve d’achat) 90 jours 90 jours
OUTILS MANUELS (p. ex. sécateur, élagueur) Garantie à vie limitée Garantie à vie limitée
IMOWMD 2 ans 2 ans

1. Une garantie de cinq ans est offerte sur les modules d’allumages électroniques (à l’acheteur original) pour les unités achetées après le 1er janvier 2003 (2 ans pièces & main d’œuvre et pièces seulement par la suite). Une garantie à vie est offerte sur les modules d’allumages électroniques (à l’acheteur original) sur les unités achetées entre le 1er janvier 1989et le 31 décembre 2002 (preuve d’achat requise).

2. Une garantie à vie sur les arbres d’entraînement, flexibles ou rigides, est offerte à l’acheteur original s’il utilise les accessoires recommandés sur les unités suivantes, achetées après le 1er janvier 1996: modèles de coupe-herbe/débroussailleuse FE 55, FSE 60, FS 36, FS 38, FS 40, FS 44, FS 45, FS 45 C, FS 46, FS 50, FS 55, FS 56, FS 70, FS 72, FS 74, FS 75, FS 76, FS 80, FS 85, FS 88, FS 90, FS 91, FS 94, FS 100 RX, FS 108, FS 110,FS 111, FS 111 RX, FS 120, FS 130, FS 131, FS 200, FS 240, FS 250, KM 55, KM 56 C, KM 85, KM 90, KM91, KM 94, KM 110, KM 111, KM 130 et KM 131 (preuve d’achat requise).

3. STIHL garantit les pièces installées pendant la période de garantie pour le reste de la garantie originale ou pour trente (30) jours, selon la plus longue des deux périodes. Cette garantie s'applique seulement si un détaillant de service STIHL autorisé installe la pièce. Le numéro de série de l’unité doit être indiqué sur la réclamation.

4. La garantie de STIHL sur les pièces de rechange originales est de trente (30) jours pour défaut de matériau ou de fabrication. STIHL Limitée remplacera toute pièce qu’elle jugera défectueuse dans les trente (30) jours de l’achat. Tout coût de main-d’œuvre ou de service est la responsabilité du propriétaire. Le numéro de série de l’unité doit être indiqué sur la réclamation.

5. La garantie sur tous les accessoires de coupe (guide-chaîne, chaînes, pignons, lames, têtes faucheuses, etc.) est de trente (30) jours sur la pièce, sans allocation de main-d’œuvre. Ceci s’applique à tous les modèles, peu importe la période de garantie. Le numéro de série de l’unité doit être indiqué sur la réclamation. La facture pour les pièces (la copie du client) de rechange vendues doit aussi être incluse avec la réclamation.

6. Si la garantie est justifiée sur les accessoires et vêtements de sécurité dans les trente (30) jours de la date d'achat, l'article sera remplacé gratuitement ou crédité sur garantie par STIHL Limitée. Une copie de la facture originale est requise pour justifier la garantie.

7. La garantie pour les outils spéciaux, incluant les outils de diagnostic, est de trente (30) jours. Si justifié, un remplacement autorisé par un des gérants techniques de STIHL Limitée sera effectué gratuitement via le soutien aux détaillants de STIHL Limitée.

Couverture de garantie

La couverture de garantie sera prolongée pour tous les bris dus à des défauts de matériaux ou de fabrication qui surviendront pendant la période de garantie applicable, sauf pour les cas spécifiques, tels que décrits à la Clause 3 de la section « Limites de garantie ».

Limites de garantie

La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants:

1. Pièces et composantes non fabriquées ou fournies par STIHL.

2. Pièces ou service requis pour l’entretien normal ou régulier du produit, p. ex. bougies, filtres (air, essence, huile, etc.), lubrifiants, câbles de démarrage, carburateurs, mises au point du moteur, etc.

3. La limite de garantie sur le carburateur, le conduit d’admission, le filtre à air, les bougies, le module d’allumage électronique, le convertisseur catalytique (si applicable) et les raccords pourrait être prolongée jusqu’à un maximum de deux (2) ans si les pièces mentionnées empêchent le moteur en question de respecter les normes A.C.P.E.

4. Tout bris causé par une mauvaise maintenance, une mauvaise utilisation du produit ou tout incident, abus, mauvais entreposage, ou par la négligence d'opérer la machine selon les consignes fournies dans le manuel d’utilisation et de sécurité du propriétaire remis avec le produit.

5. Les réparations nécessitées par la poussière, les abrasifs, l’humidité, la rouille, la corrosion, le verni ou autres conditions semblables, incluant le carburant vieux ou éventé.

6. Les ajustements normaux expliqués dans le manuel d’utilisation et de sécurité du propriétaire fourni avec le produit, incluant l’ajustement du carburateur, les soupapes ou la pompe à huile.

7. Les unités à essence modifiées, de quelque manière que ce soit, sans l’approbation de STIHL Limitée, ou les unités que le client a décidé de réparer ou désassembler lui-même.

8. Les unités qui n'ont pas été vérifiées avant la livraison parle détaillant de service STIHL.

9. Les réparations nécessaires en raison d’un mauvais mélange essence/huile ou l’utilisation d’huiles ou autres lubrifiants non spécifiés dans le manuel d’instructions du produit.

10. Tout bris causé par des lubrifiants non fournis ou recommandés par STIHL.

RESPONSABILITÉS DU CLIENT D’UN DÉTAILLANT STIHL

1. Faire l’entretien requis, un usage normal et l'entreposage adéquat du produit, tel qu'expliqué dans le manuel de sécurité et du propriétaire et s’assurer d’utiliser un carburant avec un indice d’octane d’au moins 89 (60 jours ou moins).

2. Si une panne couverte par cette garantie se produisait, le client du détaillant doit livrer ou expédier le produit à un détaillant STIHL autorisé.