Au fur et à mesure de son utilisation, vous devrez éventuellement remplacer la tête de coupe de votre coupe-herbe ou débroussailleuse. Notre guide et nos vidéos vous indiquent comment le faire de façon simple et rapide.
05.08.2024
Éteignez le coupe-bordures. Si vous utilisez un outil thermique, retirez la bougie d’allumage. Si vous utilisez un coupe-bordures à batterie, retirez la batterie ou débranchez le câble d’alimentation.
Contrôlez que le carter de protection adéquat soit monté sur l'outil de coupe. Retournez la débroussailleuse de manière à ce que la tête de coupe de la débroussailleuse soit dirigée vers le haut.
Insérez la tige de blocage ou le tournevis courbé dans l'alésage de la transmission. Faites pivoter l'axe jusqu'à ce que la tige bloque l’axe.
Vissez dans le sens des aiguilles d’une montre la tête de la débroussailleuse pour la desserrer et l’enlever.
Dévissez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre la nouvelle bobine de fil jusqu’à ce qu’elle s’enclenche dans le manche.
Serrez la tête faucheuse à fil pendant que le manche est verrouillé.
Retirez l’outil qui verrouille l’axe.
Éteignez le coupe-bordure ou la débroussailleuse. Si vous utilisez un outil thermique, retirez la bougie d’allumage. Si vous utilisez un coupe-bordure à batterie ou électrique, retirez la batterie ou débranchez le câble d’alimentation.
Vérifiez que le carter de protection adéquat pour la lame et le coupe-bordure est bien installé. Retournez la débroussailleuse de manière à ce que l’outil de coupe de la débroussailleuse STIHL soit dirigé vers le haut.
Insérez la tige de blocage ou le tournevis courbé dans l'alésage de la transmission. Faites pivoter l'axe jusqu'à ce que la tige bloque l’axe.
Tournez les écrous dans le sens des aiguilles d’une montre pour les desserrer. Retirez ensuite la lame et les éléments de fixation de la transmission sans enlever la rondelle de pression. Vous pouvez maintenant la remplacer par une nouvelle.
Montez la pièce de rechange sur la rondelle de pression. Le collier de la rondelle de pression doit s’adapter à l’alésage de l’outil de coupe en métal.
Placez la rondelle de pression et le bol glisseur sur l’axe.
Fixez l’écrou en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à l’aide de la clé combi. Remplacez les écrous qui tournent trop librement.
Retirez l’outil qui verrouille l’axe.