Votre scie à chaîne subit de fortes sollicitations lors de son utilisation. Il vous faut donc effectuer un entretien adéquat de votre scie à chaîne pour préserver ses performances.
02.08.2024
Pour une puissance de coupe optimale et une longue durée de vie, nous vous recommandons d’entretenir ou de nettoyer votre scie à chaîne avant et après chaque usage. Par ailleurs, il est nécessaire d’effectuer périodiquement des travaux d’entretien supplémentaires. Vous trouverez des informations précises sur tous les travaux d’entretien de votre outil et sur les intervalles auxquels les effectuer. Pour toutes questions, n’hésitez pas à consulter un votre détaillant STIHL.
Le nettoyage après chaque utilisation représente l’une des principales mesures d’entretien pour maintenir votre tronçonneuse en bon état. En effet, à chaque utilisation, votre scie à chaîne capte la résine, la sciure et d’autres matières qui, combinées à l’huile de graissage, peuvent rapidement causer de réels problèmes. La résine s’accumule, durcit et peut éventuellement se frayer un chemin dans le boîtier et le guide-chaîne, ou sur la poulie. Nous vous conseillons d’éliminer au fur et à mesure toute trace de résine sur le guide et le boîtier. Pour le nettoyage de votre scie à chaîne nous vous conseillons d’utiliser STIHL Varioclean lors de votre routine d’entretien.